En tant que spécialiste dans l’or, nous étudions avec précision les cours de l’or. En effet, nous constatons ces derniers mois que les actions reprennent après une chute terrible, tandis que les cours de l’or et de l’argent rebodissent. Alors quelles sont les leçons à tirer de ces ajustements nécessaires ? Aujourd’hui, les spécialistes GoldNord répondent à vos questions.
Des ajustements nécessaires
La semaine dernière, et notamment le 21 septembre, les cours de l’or et de l’argent ont rebondi. Ils avaient pourtant atteint leur niveau le plus bas depuis plusieurs mois mais ils se sont redressés. Ce redressement est intervenu juste avant l’annonce de la Réserve fédérale sur la réduction de l’assouplissement quantitatif. Il faut savoir que la situation est particulièrement instable à cause de la Covid-19 qui est entrée dans nos vies depuis maintenant deux ans. En outre, on observe une rupture du marché chinois à cause de la fête de la mi-automne ce qui a également pu expliquer la chute spectaculaire de l’or et de l’argent.
Des explications stratégiques
Vous l’aurez compris, les ajustements des métaux précieux et notamment du métal doré sont tout à fait normaux. Cependant, il ne faut jamais oublier que les oscillations ne s’arrêtent pas du jour au lendemain et qu’elles sont directement liées aux décisions économiques au niveau international. Il est particulièrement important de surveiller les actualités des États-Unis, de la Russie, et bien évidemment de la Chine. L’or a bel et bien du mal à trouver son équilibre, mais il semble que la chute qui a eu lieu le 21 septembre dernier ne soit déjà plus qu’un mauvais souvenir.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !