Voici une question que vous êtes très nombreux à vous poser. L’or va-t-il poursuivre sa croissance ? L’once va-t-elle encore prendre de la valeur et crever les plafonds comme certains spécialistes semblent l’annoncer ? GoldNord répond à vos questions !
La vente de l’or
Vous êtes nombreux à vous renseigner pour votre or. Vos bijoux, vos lingotins, vos pièces… valent maintenant beaucoup plus d’argent qu’il y a encore ne serait-ce que quelques semaines. Alors est-ce le moment de vendre votre métal jaune, ou faut-il encore patienter ? L’or va-t-il prendre de la valeur et poursuivre sa progression ? Le mardi 4 août, le métal doré a dépassé les 2000 dollars l’once, ce qui est un record. Alors, le rôle de valeur refuge est bel et bien d’actualité, et la crise économique continue à se propager dans le monde entier. La hausse est de 35 % sur un an, et les tarifs atteignent des records. D’ailleurs, une étude prouve qu’actuellement, les Français ont bien plus confiance en l’or qu’en une assurance vie ! Investir dans l’or est un nouveau moyen de garantir votre épargne, et c’est pour cette raison que les investisseurs sont de plus en plus nombreux.
L’achat de l’or
L’or passionne donc les foules. Et pour ceux qui veulent vendre, c’est sans doute le bon moment. Même si certains spécialistes estiment que le métal noble va poursuivre sa progression d’ici la fin de l’année, et pourrait même atteindre des sommets d’ici un an ou deux. Mais n’oubliez pas que l’or est une valeur qui fluctue, et il est possible que des ajustements soient observables dans les mois à venir.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !