En ce moment, l’économie se porte bien mais semble présenter des signes annonciateurs d’une crise internationale. C’est pour cette raison que les métaux précieux qui ont été marqués par une tendance baissière devraient connaître une année flamboyante. GoldNord vous explique…
La faiblesse de l’or
Depuis plusieurs mois maintenant, l’or ne cesse de baisser. Cette faiblesse est liée à la bonne santé apparente de l’économie américaine et à la politique agressive de la FED qui attire de nombreux investisseurs. Cependant, il faut savoir que tout cela n’est qu’une apparence et que la reprise économique reste incertaine dans la plupart des pays. En effet, l’affrontement commercial entre la Chine et les Etats-Unis semble inévitable et pourrait avoir des conséquences dramatiques sur les institutions financières. Ce qui serait de bon augure pour l’or et les métaux précieux. C’est d’ailleurs pour cette raison que nombreux sont ceux à affirmer que c’est le moment d’investir.
Un investissement judicieux
L’or ne coûte pas bien cher en ce moment. Ce prix est attractif et ne doit pas forcément alerter les investisseurs quant à l’avenir du métal jaune. Car il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une valeur refuge et que lorsqu’une crise économique se déclarera, l’or remontera. Comme ce fut toujours le cas durant les siècles dernier. A en croire la plupart des analystes, la demande en or va augmenter et donc avoir une incidence sur son prix. N’oubliez jamais qu’un investissement dans l’or se fait sur le long terme et qu’il ne serait pas judicieux de tout revendre rapidement. La patience est de mise dans un investissement comme celui-ci, et son prix historiquement bas est un signe qui devrait vous alerter sur l’année à venir.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !