La valeur d’une pièce d’or dépend évidemment de son poids, mais aussi et surtout du cours du jour. La prime d’une pièce d’or dépend donc de plusieurs critères que GoldNord vous explique dès aujourd’hui.
La prime d’une pièce d’or
La prime d’une pièce d’or est variable et dépend de plusieurs facteurs. Certains d’entre eux sont malheureusement subjectifs et donc compliqués à définir. En ce qui concerne les facteurs objectifs, il faut tout d’abord prendre en compte le pays. En effet, certaines pièces d’or sont bien plus prisées dans certains pays que dans d’autres. Ensuite, la taille de la pièce ainsi que son état de conservation sont pris en compte dans le calcul de la prime. En effet, l’usure naturelle est prise en compte, mais les rayures par exemple le sont également.
La rareté de la pièce
Autre critère à prendre en compte dans le calcul de la prime d’une pièce d’or : la rareté. C’est un facteur majeur qui va définir le prix de votre pièce. En effet, un Napoléon de 20 Frs par exemple mais datant de 1915 n’aura pas la même valeur que la même pièce datant de 1955 ! Tout dépend de sa rareté. Et bien évidemment de la loi de l’offre et de la demande qui, comme toujours, impacte le prix de votre pièce.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !