Vous avez sans doute entendu ces derniers temps que l’or va prendre de la valeur dans les mois voire les années à venir. De ce fait, vous envisagez peut-être de vendre votre or. Et c’est une bonne idée ! A condition évidemment de prendre les bonnes décisions. Alors comment faire ? GoldNord vous dit tout !
Une demande en augmentation
Les pays fortement consommateurs d’or comme la Chine ou l’Inde sont en train de donner un souffle nouveau au métal jaune. En effet, il faut savoir que cette valeur refuge est importante pour sauver une monnaie nationale. Et c’est pour cette raison que la demande en or augmente chaque jour. De ce fait, le métal jaune devient plus rare car plus demandé, et son prix augmente. C’est le concept de l’offre et de la demande ! Il faut donc prendre les devants et commencer à vous pencher sur la question de la vente de votre or si vous avez la chance d’en avoir. Car cette vente se prépare ! Il est important de vendre au bon moment et dans les meilleures conditions possibles.
La vente de l’or
Si vous souhaitez vendre vos bijoux en or par exemple, vous devez faire attention au cours de l’or. Ce dernier est en effet fluctuant. Et il est tentant d’attendre toujours plus longtemps pour bénéficier d’un gain plus important. Tentant oui… mais risqué aussi ! Tout est question de timing, et c’est à vous de prendre la décision au bon moment. Cela dit, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. En effet, vous devez faire estimer la valeur de votre or par un professionnel. Et enfin, trouver un acheteur : c’est lui qui va réellement déterminer la valeur de votre or ! Certains acheteurs offriront plus que la valeur du cours du l’or, et d’autres moins. C’est à vous d’être attentif !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !