La Bank of America prend des décisions importantes concernant les investissements en or physique. Cette stratégie découle d’observations importantes. GoldNord revient sur cette actualité qui en dit long sur l’importance économique de l’or.
Les fonds d’or physique
A la fin du premier trimestre, selon les chiffres publiés auprès du gendarme de la bourse américaine (la SEC), la banque américaine détenait plus de 30 millions de titres du fonds iShares Gold Trust. En outre, la Bank of America, qui reste une institution financière très importante au niveau international, détient également plus de 1.3 millions de titres su SPDR Gold trust. Il faut en outre savoir que ces deux fonds d’or physiques sont dans la majorité détenus par des investisseurs institutionnels. Ils sont cotés aux Etats-Unis et ont ainsi une importance considérable au niveau économique. Il faut donc les prendre en compte pour comprendre les incidences économiques internationales.
Une valorisation considérable
La valorisation cumulée de ces deux fonds d’or physique américain dépasse 1.5 milliards de dollars. Avec des achats d’environ 450 millions de dollars au cours du premier trimestre, la Bank of America se positionne dans les premiers du classement. En effet, les avoirs de cette dernière atteignent maintenant les 1.3 milliards. Et ce n’est pas un hasard car la banque américaine a prévu un cours de l’or positif avec un possible pic à 1400 dollars en cours d’année. Donc la stratégie de la Bank of America est réfléchie et stratégique. Ce qui pourrait inspirer certains investisseurs, ces derniers étant de plus en plus nombreux à s’intéresser à l’or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !