Vous le savez, l’or est traditionnellement considéré comme un excellent moyen de se protéger de l’inflation. Or, au mois de mai 2021, les chiffres de l’inflation annuelle des États-Unis ont été publiés, et l’inquiétude est de mise. Alors, où en est l’or à l’heure actuelle dans le monde ? Aujourd’hui, GoldNord vous répond et vous apporte des informations à ce sujet.
Le grand retour de l’inflation
C’était prévisible. Les experts du monde entier étaient sortis du silence pour annoncer le grand retour de l’inflation. La crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 qui sévit depuis plus d’un an dans le monde entier est à l’origine d’un énorme déséquilibre économique au niveau international. L’inflation qui arrive donc pas une surprise. Début mai, les chiffres d’inflation annuelle de 4,2 % aux États-Unis ont ravivé les craintes et les angoisses notamment celles liées à un emballement des prix. N’oublions pas en outre que les États-Unis maintiennent à l’heure actuelle une politique monétaire et budgétaire accommodante. Ce qui a bien entendu des répercussions sur l’or.
Les conséquences sur l’or
L’or se porte d’ailleurs plutôt bien. N’oublions pas que le métal doré a su tirer son épingle du jeu par rapport aux autres actifs sur le mois de mai 2021. La progression régulière du cours de l’or sur le mois de mai traduit une baisse de sa volatilité. En outre, les banques centrales amassent de l’or, et ce n’est pas un hasard. Face à la crise du dollar qui s’annonce, il est évident que les banques centrales sont prudentes, et font un joli stock d’or. Aucun doute, le métal doré a encore de beaux jours devant lui.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !