Depuis quelques semaines, on constate une remontée du cours du métal doré. En effet, la crainte liée au ralentissement économique international ainsi que le scénario inflationniste catastrophique qui se dessine expliquent la croissance du cours de l’or. Le contexte serait donc très favorable au métal doré. Alors, est-ce une réalité ? Aujourd’hui, vos spécialistes GoldNord répondent à vos questions.
La demande d’or aux États-Unis
Vous le savez, les États-Unis font figure de référence au niveau économique international. De ce fait, il est très intéressant de se positionner quant à la demande d’or qui se joue actuellement outre-Atlantique. Or, on constate que la demande de métal doré issu de la bijouterie atteint un niveau extrêmement haut. Il s’agit du niveau le plus haut atteint depuis 12 ans, ce qui est tout simplement incroyable. Les consommateurs Américains sont en outre en demande d’or, le but étant de protéger leur épargne. Mais ce n’est pas le seul indicateur à prendre en compte.
Les exportations d’or
Concernant les exportations, le pays qui fait référence en la matière reste la Chine. En effet, traditionnellement, la consommation chinoise de métal doré est un très bon indicateur sur la manière dont l’or va se comporter. Alors, au mois de septembre 2021, les exportations d’or ont atteint des sommets en Chine. C’est en effet le plus haut niveau depuis mars 2018 qui était atteint. Et cela est de bon augure concernant l’avenir du métal doré.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !