Vous le savez, l’Inde est un pays de référence concernant les tendances de l’or. En effet, c’est un indicateur important pour comprendre l’évolution du métal doré. Aujourd’hui, nous allons décrypter les actualités en lien avec les nouvelles restrictions sur l’importation de l’or. En effet, la barrière de l’achat physique en Inde augmente de jour en jour et cela a des répercussions importantes. Vos spécialistes GoldNord vous expliquent tout,
Une nouvelle loi sur les importations d’or
C’est une toute nouvelle loi qui vient de voir le jour en Inde. Il s’agit d’une barrière à l’achat d’or physique. En effet, cette loi oblige les importateurs d’or indiens à payer par avance avant d’importer. Malheureusement, les acheteurs sont souvent confrontés à des problèmes de liquidité, et ne peuvent pas payer en avance. Le gouvernement a donc adopté ces nouvelles mesures qui rendent les importations du métal doré en Inde beaucoup plus compliquées.
La hausse des exportations indiennes
Ces nouvelles mesures ont entraîné une hausse des exportations indiennes des bijoux en or sous forme d’investissement. En août et en septembre 2021, ces exportations ont considérablement augmenté. Les producteurs compte tenu des nouvelles restrictions ont décidé de vendre sur le marché noir et d’exporter de l’or sous forme de bijouterie. Tout cela a évidemment des conséquences importantes sur le marché de l’or, l’Inde est en l’un des pays les plus actifs en termes d’achat et de revente de l’or. Vous l’aurez compris, la situation est particulièrement compliquée, et l’Inde a prouvé encore une fois à quel point c’est un acteur majeur sur le marché de l’or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !