Vous le savez, en ce moment nous sommes entrés dans un mécanisme inflationniste particulièrement sévère. Il faut dire que la situation internationale est particulièrement compliquée à cause des restrictions post-Covid, mais aussi de la politique monétaire menée par la BCE. Les marchés de matières premières sont particulièrement tendus ce qui a des conséquences directes sur l’or. Alors que faut-il comprendre ? Aujourd’hui, GoldNord vous explique tout.
Le mécanisme inflationniste
Vous le savez, l’inflation est une terrible réalité. Et malheureusement, ce n’est qu’un début. En effet, nombreux sont les spécialistes à affirmer que l’inflation va être tout simplement terrible dans les mois à venir, à cause notamment de la crise qui va suivre la pandémie de la Covid-19. Mais ce n’est pas tout, puisque la politique monétaire de la BCE entre également en ligne de compte. Comprendre les mécanismes est absolument indispensable pour bien décrypter l’économie de marché dans laquelle nous évoluons. De ce fait, en prenant en compte l’inflation qui se joue à l’heure actuelle et qui va s’amplifier dans les mois à venir, vous pourrez mieux comprendre les ajustements de l’or.
Les ajustements du métal doré
Depuis plusieurs mois maintenant, la situation internationale est très compliquée. La Covid-19 a entraîné une déstabilisation importante au niveau international. Est le métal doré cherche à s’ajuster. Après s’être cherché durant plusieurs mois, il semble que l’or ait enfin trouvé une sorte d’équilibre. Bien évidemment, les spécialistes s’accordent sur le fait que le métal doré va encore connaître des déséquilibres. Mais il agit bel et bien comme une valeur refuge, ce qui est une excellente nouvelle pour les investisseurs.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !