Si vous suivez les cours de l’or, vous avez sans doute constaté qu’il y a quelques jours, l’or a connu une chute brutale comme l’ensemble des actifs financiers. La devise américaine s’est d’ailleurs appréciée sur le marché des changes, suite à un resserrement de la politique de la Fed américaine. Pourquoi ces éléments impacte-t-il le cours de l’or ? Aujourd’hui, vous expert GoldNord répondent à vos questions.
L’impact sur les cours de l’or
Bien souvent, les investisseurs s’intéressent principalement au marché boursier, et notamment aux marchés boursiers occidentaux. Pourtant, il faut savoir que ces marchés ont une incidence directe sur les cours de l’or. En effet, il existe plusieurs facteurs qui vont influencer le cours de l’or. L’inflation bien évidemment mais aussi les taux d’intérêt et les produits boursiers. Sachez également que la géopolitique entre en ligne de compte. Mais ce n’est pas tout, il faut savoir prendre en compte les autres critères que nous allons vous exposer maintenant.
Vous l’aurez compris, il faut prendre en compte différents critères pour bien comprendre le cours du métal doré. Si vous avez besoin d’informations complémentaires concernant l’or, n’hésitez pas à contacter nos équipes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions.
L’incidence sur le métal doré
Lorsque vous étudiez le cours de l’or, il ne faut pas oublier la demande asiatique. En effet, la demande d’ordre de la Chine notamment est extrêmement importante. La demande asiatique suit clairement les cours plutôt que de les établir certes, mais il faut comprendre les combinaisons de tous les facteurs qui peuvent stimuler ou réduire le cours de l’or. D’ailleurs, la demande pour les pièces d’or est également un indicatif extrêmement important pour les propriétaires de l’or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !