Vous le savez, la crise économique engendrée par la crise sanitaire liée au Covid-19 inquiète les populations et les investisseurs. De ce fait, tout le monde cherche à investir dans une valeur sûre, et notamment dans l’or. C’est pour cette raison que la demande en or d’investissement s’intensifie ces dernières semaines. GoldNord revient sur cette actualité.
La demande en or d’investissement
Le métal doré semble prendre son envol et jouer parfaitement son rôle de valeur refuge. En temps de crise économique, les particuliers et les investisseurs sont à la recherche de placements sûrs. Les uns veulent diversifier leur épargne, les autres leur investissement. Voilà pourquoi l’envolée de l’or passionne les foules ces dernières semaines. Et l’envolée a atteint des records puisque le 7 août 2020 l’once a atteint le record historique de 2000 dollars. Ce qui n’est évidemment pas étranger à la demande d’investissement qui continue à croître. Certains spécialistes dans le métal jaune affirment d’ailleurs que ce n’est qu’un début !
Une demande en augmentation
En temps normal, les investisseurs ont un petit peu d’or, mais le métal jaune ne représente qu’environ 2 % de leur portefeuille. Mais dans le contexte actuel, ils sont poussés à investir davantage, et l’allocation moyenne pourrait représenter entre 3 et 5 % de leur portefeuille à la fin de l’année ! Or, cette augmentation correspond à 2 000 milliards de dollars d’achat d’or dans le monde. Ainsi, le cours de l’or va forcément grimper, et certains spécialistes affirment que l’once atteindra les 3 000 dollars d’ici la fin de l’année… Dans ce cas-là, vous l’aurez compris, il est conseillé d’investir dans le métal doré !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !