C’est une grande première et voilà pourquoi GoldNord vous en parle aujourd’hui. Pour la première fois, une crypto-monnaie adossée à l’or va être mise en vente. C’est la plate-forme Eidoo qui se lance dans cette incroyable aventure.
Un token adossé à l’or
L’Ekon ne sera pas une crypto-monnaie tout à fait comme les autres. En effet, cette crypto-monnaie possède une particularité unique en son genre. Sa valeur ne sera pas adossée au dollar mais à l’or. Ainsi, chaque token pourra être échangé contre un gramme d’or pur à 99,99 %. Ce qui semble être une belle assurance pour les investisseurs un peu inquiet des variations des crypto-monnaies !
En outre, l’or sera visible par les investisseurs. Le métal jaune garantissant la valeur de l’Ekon sera stocké dans des coffres-forts en Suisse. Ces derniers seront filmés, ce qui permettra aux investisseurs de visualiser l’or. Et un audit aura lieu tous les trois mois et sera rendu public. Un véritable gage de sérieux de la part de cette plate-forme qui joue la carte de l’innovation.
L’or observable
Le fondateur de la start-up Eidoo s’est exprimé pour déclarer la chose suivante : « Les investisseurs pourront observer l’or stocké dans nos coffres-forts grâce à une caméra, nous leur proposerons un lien sur notre site qui leur permettra de contrôler leur or. » Ainsi, chaque token de l’Ekon sera donc garanti par de l’or 24 carats, et l’or sera bel et bien disponible.
Adosser une crypto-monnaie à de l’or est une première. Il faut avouer que ça ne manque pas d’originalité et que le concept nous semble plutôt intéresser. Les investisseurs ne sont d’ailleurs pas insensibles à cette annonce et sont déjà nombreux à envisager un investissement. Cela dit, est-ce réellement un investissement sûr ? L’avenir nous le dira…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !