Il y a quelques jours, l’or a subi un mini krach éclair. Il a perdu 4 % en début de séance. Il est ainsi tombé à son niveau le plus bas depuis la fin du mois de mars 2021. Tout est lié à la perspective d’une politique accommodante de la FED américaine. Alors que s’est-il réellement passé ? Aujourd’hui, les experts GoldNord prennent le temps de répondre à vos questions.
Une chute rapide et soudaine
Contrairement au krach éclair qui s’est déroulé la semaine dernière, le mini krach de lundi matin n’était pas réellement prévu. Le métal doré a en effet soudainement chuté. Il a perdu plus de 4 % au début de la séance. Les conséquences à court terme sont incroyables puisque le lingot d’or a perdu 60 dollars en seulement quelques minutes. Il a atteint les 1684 dollars c’est son point le plus bas depuis le 31 mars dernier. Cependant, ce mini krach est considéré comme éclair car rapidement, le métal doré a retrouvé sa valeur. Cette baisse éclair et soudaine qui en a surpris plus de plus d’un a une origine très simple.
La publication d’un rapport mensuel sur l’emploi
En effet, les États-Unis ont publié le rapport mensuel sur l’emploi. Ce dernier a été publié il y a quelques jours seulement. Les chiffres publiés par la FED étaient très attendus. Car on retrouve des annonces sur le calendrier des prochaines mesures. En outre, les créations d’emplois dans le secteur privé ont été jugées très décevantes. Le chômage est en hausse, et le rapport mensuel montre que l’économie américaine est en mauvaise posture. Ce qui a donc eu des conséquences immédiates sur le cours de l’or. Vous l’aurez compris, si vous choisissez d’investir dans l’or il faut surveiller l’actualité économique.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !