Le variant delta de la Covid-19 nous joue des tours. Dans le monde entier, la situation est bien particulière. Cependant, le métal jaune semble résister. En effet, mise à part le krach éclair de la semaine dernière, l’or se porte plutôt bien. On assiste d’ailleurs à un joli rebond sur le mois de juillet. Allez, aujourd’hui, les experts GoldNord vous donnent quelques informations complémentaires sur le cours de l’or au mois de juillet 2021.
Le rebond du mois de juillet
Le métal doré a connu un joli rebond au mois de juillet. On assiste en effet à un rebond de + 3,46 % sur le mois de juillet. Ce qui prouve que l’or résiste aux actualités et notamment au variant Delta. Cependant, il faut savoir que le tour de vis réglementaire qui se joue actuellement en Chine pourrait jouer des tours et avoir des répercussions sur l’or à plus ou moins court terme. La hausse significative a cependant compensé en partie la correction du mois de juin et celle qui existe depuis le début de l’année. Les inquiétudes liées à l’inflation, notamment aux États-Unis, au variant Delta et aux nouvelles réglementations chinoises, peuvent en inquiéter certains. Mais finalement, on se rend compte que l’or se porte plutôt bien.
Les fluctuations du métal doré
A l’heure actuelle, le variant Delta se propage rapidement et fait particulièrement peur. L’inquiétude est de mise notamment sur les applications économiques qui s’engagent. Cependant, le World Gold Council et l’Oxford Economics sont plutôt positifs. En effet, les analyses quantitatives sont basées sur certaines simulations. Et il semblerait que la valorisation de l’or continue à augmenter en 2021 malgré l’impact des nouveaux variants. Il faudra encore faire preuve de patience, mais théoriquement, le cours de l’or devrait continuer à progresser.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !