Voilà une question bien compliquée à laquelle vous tentez peut-être de répondre en tant qu’investisseur. Est-il préférable d’investir dans l’or ou dans le Bitcoin ? Pas simple ! Et pourtant, GoldNord vous apporte quelques éléments de réponse intéressant à ce sujet.
Le potentiel de l’investissement
Le Bitcoin et les crypto-monnaies ont le vent en poupe. Nombreux sont ceux à vanter leurs mérites et à tenter de convaincre les investisseurs. Il s’agit d’un placement qui semble judicieux et qui attire beaucoup de monde. Cela dit, la méfiance est de mise. En effet, il faut savoir que les crypto-monnaies sont un marché extrêmement volatil. Comme celui de l’or nous direz-vous ? Eh bien pas tout à fait ! Il existe certes quelques similitudes mais il est évident qu’un investissement dans l’or est bien moins risqué qu’un placement dans les crypto-monnaies. On vous explique pourquoi.
Une valeur refuge
Il faut savoir qu’un investissement doit être rentable. Au moment où vous placez votre argent, vous êtes persuadé que vous prenez la bonne décision, celle qui vous permettra de gagner de l’argent. Et en ce moment, les crypto-monnaies sont attirantes. Cependant, c’est un investissement qui est dangereux car nul ne peut prédire l’avenir pour ces monnaies virtuelles. Contrairement à l’or qui, rappelons-le, constitue une valeur refuge depuis des siècles et des siècles ! Même si la tendance est baissière depuis plusieurs mois, il est évident que les métaux précieux sauront ressortir plus forts en cas de crise économique. Crise qui se profile nettement ces derniers mois.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !