Cette semaine, nos experts vous donnent quelques détails sur les actualités en lien avec le métal doré, et vous donnent les informations principales. Cette semaine, le cours de l’or a franchi un cap important, et le bashing de l’or au profit du Bitcoin est très tendance. Alors, quelles sont les actualités à retenir cette semaine ? Nos experts GoldNord vous expliquent tout.

Le cours de l’or latéralisé

Vous l’avez sans doute constaté, mais depuis plusieurs semaines l’or semble résister autour des 1560 euros l’once. Or, on constate que le bashing de l’or qui règne sur les analystes financiers a le vent en poupe. En effet, le métal doré semble retrouver son niveau du début de l’année 2021, et continue sa progression d’environ 1 %. Cependant, les fluctuations sont nombreuses, et ce n’est absolument pas étonnant compte tenu du contexte économique et géopolitique qui est particulièrement compliqué ces derniers mois.

Contactez-nous pour obtenir des informations sur l’or

Les tendances haussières de l’or

La progression de l’or est certes moins spectaculaire que les années précédentes. En effet, en 2019 le métal doré enregistre une progression de 21 %, tandis qu’en 2020, la croissance était de 15 %. Cependant, la stabilisation du métal doré cette année et une bonne nouvelle compte tenu du contexte économique particulièrement tendu. Ce qu’il faut retenir, c’est que les tendances sur le long terme sont plutôt optimistes, et que la tendance reste haussière. Ce qui constitue une bonne nouvelle pour ceux qui possèdent de l’or aux qui envisagent d’en acheter.

 

Contactez-nous pour vendre votre or

Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !

Estimation d’or en ligne

Commandez votre kit postal

  • Formulaire de demande de kit postal
  • Vous recevrez le kit postal permettant d'envoyer vos bijoux, gratuitement et sans engagement, en moins de 48 h simplement en remplissant le formulaire ci-dessous.