Si vous vous intéressez à l’or, vous avez sans doute constaté que l’or commence à baisser. Faut-il pour autant paniquer et se dire que c’est une tendance qui va se confirmer ? Pas si sûr ! Il semble en effet que cette correction va se poursuivre avant de voir un retour à la hausse des cours du métal jaune. GoldNord et ses experts vous donnent les informations nécessaires à ce sujet.
Une correction normale
Il faut savoir qu’après une tendance haussière comme on a pu l’observer ces derniers mois, le marché se corrige naturellement. Ainsi, la chute de l’or que l’on peut observer depuis quelques jours est tout à fait normale. Depuis le début du mois de novembre, on constate cette baisse, et certains parlent même de krach boursier d’ici la fin de l’année. Ce qui selon nous n’arrivera pas. En effet, on se dirige plutôt vers une hausse. Eh oui, la tendance devrait en toute logique s’inverser dans les semaines à venir, plusieurs indices jouant en la faveur de cette tendance.
Une nouvelle hausse ?
Les banques centrales ont baissé les taux d’intérêt, c’est une réalité. Mais il faut tout de même stimuler l’activité pour que l’économie ne s’effondre pas. On parle évidemment de la bulle boursière et de la bulle obligataire. Mais n’oublions pas également l’or ! Car oui, les tendances sont importantes à analyser pour comprendre ce que la situation va donner dans les semaines à venir. Les risques de guerres commerciales entre la Chine et les Etats-Unis semblent démontrer que l’or devrait retrouver rapidement une bonne santé. Donc cette tendance baissière n’est semble-t-il pas réellement significative et devrait au contraire s’inverser dans les semaines à venir.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !