
Si vous souhaitez obtenir des informations précises sur l’or, vous devez connaître et comprendre les actualités de la Chine et de l’Inde. Aujourd’hui, nos regards se tournent vers la Chine, puisque l’or continue d’être une valeur refuge, et qu’elle séduit tout particulièrement les jeunes générations. Alors, que faut-il retenir de cette information ? Aujourd’hui, vos experts GoldNord vous expliquent tout.
L’attrait des jeunes générations chinoise pour l’or
C’est un constat qui a été confirmé par la China Gold Association. En effet, nous constatons que les milléniaux chinois sont très attirés par le métal doré. D’ailleurs, le métal doré est principalement acheté à des fins d’investissement et de mode. L’amour pour l’or des Chinois n’est pas nouveau, mais on constate un renouveau avec l’arrivée de la nouvelle génération, et notamment la désormais célèbre génération Z. Ainsi, la demande des bijoux en or en Chine a augmenté de 32 % en seulement 1 an. Nous parlons de 157 tonnes. Et cette tendance continue à croître.
La demande de bijoux en or
D’après les spécialistes de l’or en Chine, il y a quelques années, l’or convenait plutôt aux personnes âgées entre 40 et 50 ans. Aujourd’hui, le groupe principal des investisseurs dans l’or sont les 30 – 40 ans. On constate également une explosion des ventes par Internet par les jeunes acheteurs. L’or est un produit de plus en plus populaire en Chine, et c’est une excellente nouvelle pour le cours de l’or qui va pouvoir profiter de cette tendance.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !