Si vous suivez les actualités en ce moment, vous avez sans doute constaté que les journalistes utilisent de plus en plus le mot inflation. Et ce n’est pas un hasard, le sujet est en train d’exploser. En effet, certains pessimistes estiment qu’une hyperinflation va se jouer d’ici la fin de l’année. D’autres, en revanche, sont plus optimistes, et semblent penser que tout rentrera dans l’ordre une fois que la crise sanitaire liée à la Covid-19 sera terminée. Alors qui faut-il croire ? Aujourd’hui, GoldNord vous donne son avis sur cette question.
Le débat fait rage
Nous ne pesons pas nos mots lorsque nous disons que le débat fait rage. En effet, tout le monde se demande ce qu’il va se passer. La crise sanitaire liée à la Covid-19 est une réalité, et l’inflation devrait repartir fortement. D’ailleurs, plusieurs prémisses ont déjà été observés, et la hausse généralisée des prix est en train de devenir une réalité. Or, n’oublions pas que les conséquences de ce processus inflationniste seront visibles sur le niveau général des prix des consommateurs. Cependant, celui qui devrait bien s’en sortir vis-à-vis de l’inflation reste évidemment le métal doré. Comme nous ne cessons de vous le répéter, l’or agit comme une valeur refuge, notamment en temps de crise économique.
L’or reste une valeur refuge
Nous savons tous que depuis la nuit des temps, l’or agit comme une valeur refuge. C’est une loi économique qui ne connaît que peu d’exceptions. Lorsque nous entrons dans un processus inflationniste au niveau international, l’or de son côté retrouve une certaine valeur. Ces derniers mois ont été synonymes de difficultés pour le métal doré, qui a bien du mal à s’ajuster. Il faut dire que le contexte actuel est vraiment très particulier. Cependant vous observez certainement que le cours de l’or est à la hausse depuis maintenant plusieurs semaines. Et ce n’est qu’un début !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !