C’est une incroyable nouvelle qui mérite quelques explications. En effet, depuis quelques jours, l’or n’est plus le métal le plus précieux. Le palladium a franchi un cap en atteignant un niveau record. GoldNord revient sur cette actualité essentielle.
Le palladium
Le palladium est un métal qui est principalement utilisé dans l’industrie automobile. En effet, il est intégré aux catalyseurs et permet notamment de réduire les émissions polluantes. Or, depuis quelques mois, il y a un engouement sans précédent pour ce métal. Il a gagné près de 50 % depuis le mois d’août. La raison est simple : l’offre stagne alors que la demande augmente considérablement. Un analyste a ainsi expliqué : « Nous avons un marché fondamental tendu, des approvisionnements stagnants, une demande en hausse et, en plus de cela, sans aucun doute un intérêt spéculatif qui a contribué à faire grimper les prix à des sommets historiques. »
De nouveaux sommets
Le palladium défie l’or et le dépasse. Les cours de l’or ont pourtant augmenté en atteignant un cours record pour ces cinq dernières semaines. Pour autant, le palladium est devenu plus cher et donc plus précieux que l’or. Cependant, la méfiance est de mise. Nombreux sont ceux à penser qu’il ne s’agit que d’une brève passade et qu’il serait risqué d’espérer en tirer des bénéfices. Il ne s’agit absolument pas d’une valeur refuge comparable à l’or. Les analystes s’attendent à une correction du marché rapide. Il est préférable de rester prudent !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !