Illustration de l'article

Vous le savez, nous sommes spécialistes dans l’actualité de l’or, et c’est un plaisir pour nous de vous donner des informations nouvelles chaque semaine. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la demande de l’or. Alors que faut-il retenir ? Votre spécialiste GoldNord, expert dans l’achat et la revente de l’or, vous explique tout.

La demande de l’or

Si vous suivez les actualités, vous avez sans doute constaté que récemment, le cours de l’or est remonté. En effet, la peur d’un ralentissement économique ainsi que la menace de l’inflation qui plane, sont des éléments favorables au métal doré. En outre, veuillez noter qu’aux États-Unis, la demande d’or issu de la bijouterie atteint des sommets, le plus haut niveau depuis 12 ans. On parle même d’un dépassement de la demande qui avait été constaté en 2019, avant le début de la crise sanitaire. Autant vous dire que c’est une bonne nouvelle, puisque la demande d’or sera ferme au niveau international, ce qui devrait le conforter dans sa croissance. Mais ce n’est pas tout.

Contactez-nous pour obtenir des informations sur l’or

Les exportations d’or

Nous constatons également que les exportations d’or semblent se stabiliser voir croître. Nous le constatons surtout avec les exportations qui partent de l’Europe et notamment de la Suisse, vers la Chine. On parle de 75 tonnes d’or en octobre, ce qui n’avait pas été atteint depuis le mois de mars 2018. Aucun doute donc, la tendance est positive, et l’or agit une nouvelle fois comme une valeur refuge dans le contexte actuellement très perturbé.

Contactez-nous pour vendre votre or

Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !

Estimation d’or en ligne

Commandez votre kit postal

  • Formulaire de demande de kit postal
  • Vous recevrez le kit postal permettant d'envoyer vos bijoux, gratuitement et sans engagement, en moins de 48 h simplement en remplissant le formulaire ci-dessous.