La question de la rentabilité est au cœur de tous les débats. En effet, lorsque vous investissez dans un actif, vous espérez un retour plus ou moins rapide. Alors, que faut-il penser de l’investissement dans l’or. Comment mesurer sa rentabilité ? Aujourd’hui, on vous donne quelques astuces ! Les équipes de GoldNord vont répondre à vos questions.
La rentabilité d’un investissement
Tout d’abord, revenons sur la notion de rentabilité. Il existe en effet différentes façons de qualifier le rendement d’un investissement. Tout d’abord, il existe le rendement brut. C’est la forme la plus simple du rendement, puisqu’il s’agit de la différence entre le capital de départ investi et le capital en fin d’investissement. Ensuite, il existe le rendement net, qui prend en compte les frais liés à votre investissement. On parle alors de frais d’entrée, de sortie, de frais courant ou encore de frais de gestion. Enfin, vous pouvez entendre parler d’un rendement net net. Dans ce cas-là, l’imposition est retirée, et vous savez exactement quel est le bénéfice de votre investissement.
Le rendement de l’or
Le rendement de l’or est relatif. En effet, il est impossible de tirer des plans sur la comète, et de savoir combien vous rapportera votre placement dans l’or, qu’il s’agisse de l’or physique ou de l’or papier. Vous devez également prendre en compte les risques. En effet, les modifications économiques ou encore l’inflation doivent être prises en compte. Il faut savoir que malheureusement, les performances passées ne présagent rien des performances futures. Il est impossible d’anticiper la rentabilité d’un investissement. Vous l’aurez compris, tout investissement représente un risque. C’est une sorte de pari, que vous pouvez faire avec stratégie.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !