Investir une partie de vos économies dans les métaux précieux et notamment dans l’or peut paraître effrayant. Et pourtant, c’est une très bonne solution pour vous protéger des risques liés à une crise économique et à l’inflation. Il faut cependant bien vous renseigner, et opter pour une stratégie affinée avant de vous lancer dans cette belle aventure. Aujourd’hui, GoldNord prend le temps de vous donner des informations précieuses en vue d’un éventuel investissement.
Le système de cotation du métal doré
Si vous souhaitez investir dans l’or, vous allez devoir en apprendre un peu plus sur le cours de l’or. En effet, vous devrez suivre le cours pour essayer d’y voir plus clair. Il faut d’ores et déjà savoir que le cours de l’or est mis à jour par la Maison française de l’or à 13h45. Il faut consulter celui-ci pour trouver des informations qualitatives concernant le cours de l’or en temps réel. C’est ainsi que vous pourrez prendre les meilleures décisions concernant vos investissements et les différentes transactions qui en découlent. Ensuite, il est important de comprendre le mode de calcul du cours de l’or.
Le calcul du cours de l’or
Comme tout actif, le cours de l’or est en évolution constante. Tout au long de la journée, vous allez constater des évolutions sur le marché, ce qui pourrait vous déstabiliser. Mais c’est le jeu ! En effet, l’offre et la demande entrent en jeu. Mais pas seulement. En effet, le cours de l’or dépend également beaucoup de la spéculation et de l’actualité. Il faut savoir que le cours de l’or, comme celui des autres métaux précieux, est fixé deux fois par jour, et est grandement influencé par les facteurs géopolitiques et économiques. De ce fait, le cours de l’or peut fluctuer en fonction de différents paramètres. Il faut donc être très vigilant au contexte avant d’acheter ou de vendre de l’or !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !