Aujourd’hui, nous vous proposons une analyse de l’or. En effet, nous avons constaté depuis déjà plusieurs mois que leur a stoppé son impulsion haussière, depuis le mois d’août 2021. La période de consolidation a permis de stabiliser le cours du métal doré jusqu’en janvier 2021. Mais il est temps de tirer le bilan de cette année 2021, qui n’est d’ailleurs pas encore terminée. Alors qu’en est-il ? Aujourd’hui, GoldNord vous dit tout.
La stabilisation de l’or
Depuis maintenant plusieurs mois, l’or se porte beaucoup mieux. Comme vous l’avez constaté, depuis le mois de janvier 2021, la période de consolidation semble bel et bien ancrée. Pourtant, on constate des périodes de difficultés. En effet, au mois de mars, l’or semble avoir continué ses oscillations. Et finalement, c’est au mois de mai que le break out s’est véritablement concrétisé. Aujourd’hui, on peut le dire : le métal jaune poursuit sa ligne haussière. Cette dernière devrait exister sur le long terme. Car n’oubliez pas que le marché de l’or s’étudie toujours sur le long terme.
L’évolution du marché de l’or
Nous sommes donc dans une phase de marché haussier de l’or. Il va donc falloir surveiller les prochaines actualités économiques, qui ont des retentissements sur le cours du métal doré. Cependant, cette phase de consolidation est véritablement rassurante. Même si les tendances baissières sont visibles, sur le long terme c’est bel et bien une période de belle croissance qui est attendue. Et cela devrait rassurer les investisseurs, qui attendent bien évidemment avec impatience l’augmentation du cours de l’or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !