Vous l’avez sans doute remarqué, mais l’or éprouve des difficultés à s’ajuster. En effet, la force du dollar mais aussi les menaces inflationnistes ainsi que les anticipations liées à la hausse des taux pèsent sur le métal doré. Alors comment l’or va-t-il réagir dans les semaines qui arrivent ? Aujourd’hui, vos experts GoldNord vous donnent quelques informations précises à ce sujet.
La temporisation du métal doré
L’année 2021 n’aura pas été de tout repos pour l’or. En effet, l’or n’a cessé d’osciller depuis quelques semaines, et le métal jaune semble avoir du mal à trouver son équilibre. Il faut cependant noter que l’or est l’une des rares valeurs à ne pas avoir été soumis à une forte volatilité pendant la panique liée au variant Omicron. D’ailleurs, c’est encore le cas à l’heure actuelle, d’autant plus que les perspectives d’inflation et notamment aux Etats-Unis sont très inquiétantes. Pour l’instant, on peut le dire, l’or protège contre les taux réels négatifs et remplit encore son rôle de valeur refuge.
La divergence monétaire
Depuis le début de l’année 2022, on constate une certaine divergence monétaire entre la FED américaine et le BCE. Cela constituer un facteur de soutien du dollar. Ce qui a évidemment des conséquences sur l’or. La phase récente est celle de la volatilité, et l’évolution du dollar n’est pas étrangère à la manière dont le métal doré se comporte sur le marché. Cependant, pas de panique, l’or devrait poursuivre sa progression et tenir à la perfection son rôle de valeur refuge.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !