En réaction à la victoire du candidat Républicain, mercredi 9 novembre 2016, les premières hausses ne se sont pas faites attendre ! En en quelques heures, dans la nuit du 8 au 9 novembre, le cours de l’or a fait un bond, passant ainsi de 1.270$ l’once à 1.320$ entre minuit et quatre heures. Il s’agit de la plus forte hausse du métal depuis « le Brexit » en juin.
Un avenir radieux ?
L’or brille à nouveau ! Le cours de l’once a gagné 5% en janvier, sa meilleure performance mensuelle depuis juin 2016, marqué par le choc du vote en faveur du Brexit. Un retour en grâce qui peut s’expliquer en partie par des achats à bon compte, après une chute verticale de 10% sur les deux mois précédents, mais pas que…
Les déclarations du nouveau Président américain
En effet, son statut de valeur refuge ayant été plébiscité par les investisseurs, inquiets des déclarations et des premières mesures du nouveau Président Américain Donald Trump. Ils ont en effet dû se positionner sur les marchés financiers et fuir les placements risqués.
Dans ce contexte, l’or reste la valeur refuge par excellence et cette ruée vers l’or ne pouvait que déclencher une hausse immédiate du cours du précieux métal jaune.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !