Mais quelle idée idiote de la part de ce particulier qui a voulu faire une bonne affaire. En effet, l’homme a souhaité vendre de l’or sur le bon coin. Il a donné rendez-vous à un acheteur à paris, et malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. GoldNord vous raconte.
Une histoire bête
L’homme a décidé de se séparer de trois lingots d’or à 33 000 euros chacun, de vingt pièces d’or à 200 euros chacune et de six pièces d’or estimées à 1000 euros. Le vendeur et l’acheteur se sont mis d’accord, mais malheureusement, le rendez-vous s’est mal passé. L’acheteur a agressé le vendeur et lui a volé son butin avant de s’enfuir. Le vendeur est resté accroché à la voiture du malfrat avant de lâcher prise. Il n’a pas été blessé. Mais il a croisé la police et a demandé de l’aide. Le fuyard a alors jeté son butin par la fenêtre et l’acheteur a pu récupérer son or. Mais…
Un contrôle fiscal
Les policiers ont donc aidé l’homme et ont constaté qu’il y avait de l’or. Or, l’enquête a été confiée à des policiers car l’acheteur ne voulait visiblement pas payer les taxes qui lui incombaient en vendant son or sur un site Internet ! Il est interdit de vendre en espèces plus de 1 500 euros… Enfin, il est également interdit d’avoir sur vous plus de 7 000 euros en espèce. Autant vous dire que l’auteur des faits a joué de malchance et est maintenant sous contrôle fiscal ! Quelle mauvaise idée il a eu de vouloir vendre son or sur le bon coin !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !